• Facebook
  • Twitter
  • Google +

C'est décidé, je change de voiture !

C'est décidé, je change de voiture ! - Daniel Green

Mon automobile n’était plus très neuve, et j’avais vu une belle occasion, que je ne voulais pas manquer. Mon beau-frère m’avait envoyé une annonce où le prix et les performances du véhicule étaient exposés. Je l’avais lu avec attention, mais je ne parvenais pas à me décider à vendre mon automobile. Je me souvenais du moment où j’avais vu ce modèle dans un magazine. J’avais adoré sa ligne et son moteur était si performant, que je ne voyais pas d’autre véhicule l’égaler. Quand j’avais eu en main le volant, que j’avais pu tourner les clés dans le contact, j’avais ressenti une sensation de bonheur, car mon rêve s’était accompli. J’avais mis deux ans avant d’acheter cette auto. Au bout de cinq années de trajets répétés, et malgré un excellent entretien, je constatais que je devais avoir un nouveau moyen de transport. 

En commençant à parler autour de moi de mon besoin de changement, je ne m’attendais pas avoir une réponse aussi rapide. Vincent m’a surpris en m’envoyant ce message descriptif, avec les coordonnées de la personne que je devais contacter pour acheter ce qui m’amènerait chaque jour à mon travail. C’est sa principale utilité. Je ne pensais pas que je devrais me séparer aussi vite de mon ancienne voiture. Je n’étais pas prêt, mais le montant de l’offre était trop tentant. Jamais je ne retrouverais une telle configuration, c’est-à-dire que le rapport entre la qualité et le prix était très intéressant. Je n’ai pas pensé longtemps, car une autre personne avait essayé de baisser le prix, mais sans y parvenir. Ne pas marchander avec le vendeur ne me gênait pas. 

J’ai réfléchi pendant deux jours. Je n’arrêtais pas de peser le pour et le contre. Les questions que je me posais, les réflexions, tout cela a fini par me peser. Je devais prendre une décision ferme et définitive. C’est à ce moment que ma conjointe avait pris un comptoir de cuisine en bois, dont nous sommes encore très satisfaits. Un samedi après-midi, j’ai appelé pour essayer les quatre roues motrices, pourvu de tous les équipements. Ce SUV a de nombreux points positifs, et des options plutôt rares. La conduite en est très agréable. J’ai effectué son achat, et j’ai revendu mon auto, plus sportive. Je reconnais que le confort du nouveau véhicule que je conduis quotidiennement, est incomparable avec celui de l’ancien. Par exemple, je peux faire de la route pendant plusieurs heures, en ressentant moins de fatigue.

 

The author:

author

Grand collectionneur, ce blogue me permet de prendre contact avec des gens qui ont cette même passion que moi. C’est aussi un excellente façon de partager ma vie de professionnel et d’amoureux des jeux vidéos. Oui, je confirme, ma maison doit être pleine de gadgets et de collections et oui - ça rend souvent ma femme complètement folle. Mais ceci dit, comme elle m’aime bien: elle me laisse tout stocker au sous-sol. Je sais, j’ai de la chance. Au plaisir de vous partager davantage mes passions.