• Facebook
  • Twitter
  • Google +

Je me fais installer un système de sécurité

Je me fais installer un système de sécurité - Daniel Green

Depuis quelques mois, ma femme ne vient à la maison que le weekend et cela va durer encore 10 longs mois. Dans le cadre d’un projet professionnel pour son emploi infirmiere, elle est obligée d’habiter en semaine dans une ville assez loin de la maison.

Malgré la distance, il existe une possibilité de rentrer tous les soirs. Mais cela impliquerait qu’elle arrive très tard et qu’elle reparte avant l’aube. Si, à ces possibles contraintes, s’ajoutent les charges quotidiennes de son travail, la meilleure option que nous avons retenue est qu’elle ne rentre qu’en fin de semaine.

Après tout justes deux années de mariage, c’est quelque chose de difficile à gérer. J’ai cependant compris que professionnellement parlant, c’est une opportunité qu’elle n’aura pas de sitôt. Heureusement que nous n’avons pas encore d’enfants.

Mon emploi du temps est également très chargé et je suis absent toute la journée. Cette situation arrive au mauvais moment. Depuis quelque temps, des cambriolages sont signalés dans les environs. Cela ne me rassure pas du tout de laisser notre maison déserte pendant toute la journée.

Comme je parlais de cette situation à mon ami Paul, il a pris son cellulaire et au bout de quelques secondes, m’a montré des images vidéo. J’ai mis quelques secondes à reconnaître son salon. C’est alors qu’il m’a expliqué qu’il s’était fait installer un système de vidéo-surveillance, qui lui permettait de voir tout ce qui se passait dans sa maison, et ce, à distance.

Il m’a suggéré de passer chez lui, car il voulait me faire voir son installation de plus prés. Après le travail, on s’est retrouvé chez lui, et j’ai pu prendre connaissance du système mis en place dans toute sa maison. Un ensemble de caméras performantes surveillait et enregistrait tout. De plus, tout le système était directement relié aux services de son installateur, qui pouvait ainsi alerter les forces de l’ordre en cas de besoin.

Convaincu par la démo, je me suis rendu dés le lendemain chez ce fournisseur pour me faire établir un devis. J’en ai profité pour demander des informations sur les accessoires et systèmes domotiques qu’il pouvait mettre en place chez moi. Dans les jours qui ont suivi, j’ai partagé toutes ces informations avec ma femme, qui a partagé ma décision. On avait vraiment besoin de ce système de sécurité pour mettre à l’abri notre maison.

Après quelques échanges avec le fournisseur, nous nous sommes rendus le samedi suivant dans sa boutique pour choisir définitivement l’installation à mettre en place chez nous. Dans peu de temps, nous pourrons aller au travail sans avoir à nous soucier que les voleurs dévalisent la maison en notre absence.

 

The author:

author

Grand collectionneur, ce blogue me permet de prendre contact avec des gens qui ont cette même passion que moi. C’est aussi un excellente façon de partager ma vie de professionnel et d’amoureux des jeux vidéos. Oui, je confirme, ma maison doit être pleine de gadgets et de collections et oui - ça rend souvent ma femme complètement folle. Mais ceci dit, comme elle m’aime bien: elle me laisse tout stocker au sous-sol. Je sais, j’ai de la chance. Au plaisir de vous partager davantage mes passions.