• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La piqûre à laquelle on ne dit pas non !

La piqûre à laquelle on ne dit pas non ! - Daniel Green

Lorsque ma fille a eu son premier vaccin à l’école, ça été l’enfer !  Elle ne voulait pas se lever, refusait de déjeuner, et l’école a dû me contacter pour que je me présente d’urgence, car aux dires de la secrétaire, mon enfant était en pleine crise d’hystérie… À force de promesse, d’encouragement et d’histoires horrifiantes qui pourraient lui arriver si elle ne se faisait pas vacciner, elle a finalement accepté.  En fait, je la comprenais, car j’ai fait vivre la même chose à ma mère, qui n’a pas manqué de me le rappeler quand j’ai commencé à l’énerver pour avoir un tatouage.

Mais bien que les tatouages hantent les pensées de nombreux adolescents, la même situation se produit lorsque notre corps nous fait ressentir qu’il n’est plus une jeunesse.  Encore là, on se tourne vers l’aiguille qui nous laisse croire qu’elle pourrait changer notre vie.  Il est vrai cependant que la technologie a beaucoup évolué, et que l’on a droit, aujourd’hui, à une deuxième chance de revivre nos jeunes années, en apparence du moins…

De nos jours, en esthétique, chaque petit problème trouve sa solution.  Des pattes d’oie ?  Pourquoi pas une légère piqûre d’acide hyaluronique pour arranger le tout ?  On peut aussi consulter un professionnel ayant suivi une formation injection botox ou de collagène, techniques qui s’avèrent également efficaces pour les ridules au-dessus des lèvres.  Vous êtes plutôt à la recherche de quelque chose qui durera plus de quelques mois ?  Tournez-vous vers un implant de gras provenant directement de votre corps et qui vous permettra de paraître plus jeune, et même de grossir certains de vos traits comme vos lèvres ou vos joues.  Ainsi, pour quelques centaines de dollars supplémentaires, vous obtiendrez un résultat pouvant tenir jusqu’à 10 ans après les séances.  Pour des pommettes plus remontées ou pour modifier la forme de son menton, il est possible également de recourir à une injection d’un implant non-résorbable constitué de collagène ou d’acide hyaluronique pour laquelle les effets durent sur une très longue période.

On comprend maintenant en regardant une photo de personnalités telles que Madonna ou autres, pourquoi elles ne semblent pas avoir changé d’un poil depuis leurs premières apparitions sur scène… À mon humble avis, il est bien de vouloir améliorer certains aspects chez soi, par de légères retouches, mais il importe également de considérer les dangers de chaque produit et d’y aller graduellement pour éviter de ressembler à un clown !  N’oubliez pas non plus que ses injections miraculeuses doivent être effectuées par des professionnelles ayant fait la formation requise.

 

The author:

author

Grand collectionneur, ce blogue me permet de prendre contact avec des gens qui ont cette même passion que moi. C’est aussi un excellente façon de partager ma vie de professionnel et d’amoureux des jeux vidéos. Oui, je confirme, ma maison doit être pleine de gadgets et de collections et oui - ça rend souvent ma femme complètement folle. Mais ceci dit, comme elle m’aime bien: elle me laisse tout stocker au sous-sol. Je sais, j’ai de la chance. Au plaisir de vous partager davantage mes passions.